Frein Arrière SHIMANO SLX M7100 J-KIT Sans Disque Noir
Le frein arrière SLX M7100 de SHIMANO offre un très bon rapport prix/performances. Il garantit un freinage stable et efficace peu importe les conditions climatiques.
Le frein arrière SLX M7100 de SHIMANO offre un très bon rapport prix/performances. Il garantit un freinage stable et efficace peu importe les conditions climatiques.
L’étier bénéficie d’une conception solide et bien ventilé évitant les échauffements. Les pistons céramiques sont redoutables et le système de purge One-Way est très pratique. Le maître-cylindre est quant à lui doté d’un levier ergonomique, en aluminium, avec la course réglable et 2 points d'appui sur le cintre, pour offrir une sensation de freinage plus franche. De plus, la technologie Servo-Wave assure une course courte pour un point de contact près et une très bonne réactivité.
Un excellent choix pour une pratique polyvalente !
ATTENTION : Cette paire de freins est livrée dans une version J-KIT pour Junction-Kit (montage simplifié) : Le principe du système J-Kit est de faciliter le passage de la durite de frein à l’intérieur du cadre (pour les cadres avec passage de durites/câbles interne). La durite est connectée à l'étrier mais pas au levier pour faciliter son installation et l'Insert de durite avec olive est déjà prémonté. Le montage de ces freins n’en reste pas moins très simple.
Montage des freins J-Kit:
- Positionnez votre levier de frein sur le cintre du vélo ;
- Montez votre étrier de frein sur la fourche et/ou le cadre ;
- Faites passer la durite de frein par le passage interne de votre cadre si nécessaire ;
- Retirez le bouchon en caoutchouc noir du bout de la durite ;
- Retirez les embouts jaunes situés au bout des leviers de freins ;
- Faites glisser le cache écrou en caoutchouc noir sur la durite ;
- Ne décollez pas le petit opercule blanc situé sur l’extrémité de la durite ;
- Insérez la durite de frein dans l'écrou de levier ;
- En veillant à maintenir la durite au fond de l’écrou du levier, serrez l'écrou afin de compresser l’olive qui se trouve dans le levier. Inutile de serrer trop fort, le filetage de l’écrou doit rester visible, il est ensuite masqué par le cache écrou que vous avez fait glisser précédemment sur la durite ;
- Maintenant vous pouvez actionner le frein afin de finaliser son installation.